Prix Maroc Jeunesse : le délai de dépôt des candidatures prolongé

Le délai de dépôt des candidatures pour l’obtention du Prix Maroc Jeunesse dans sa deuxième édition a été prolongé jusqu’au 10 avril prochain, ont annoncé, mercredi, les organisateurs.
Cette initiative, lancée par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la communication – département de la Jeunesse au profit des jeunes âgés de 18 à 30 ans, vise à encourager la compétition créative parmi eux, ainsi qu’à reconnaître et encourager les talents exceptionnels à travers le Royaume.
Ce prix comprend cinq catégories couvrant des domaines clés tels que la recherche scientifique, l’innovation technologique, la création artistique et culturelle, le volontariat, et l’entreprenariat.
Les cinq jurys de cette édition sont présidés par des personnalités de renom, à savoir l’artiste Nadir Khayat (Créativité artistique et culturelle), Hicham El Habti (Innovation technologique), Abdeslam Ababou (Auto-entrepreneuriat), Rajaa Cherkaoui El Moursli (Recherche scientifique) et Ghizlane Benjelloun (Volontariat).
Les trois lauréats de chaque catégorie du Prix recevront une récompense financière de 200.000 dirhams, 100.000 dirhams et 50.000 dirhams.
Les jeunes marocains intéressés par ce prix sont invités à soumettre leurs candidatures via la plateforme “www.jeunesse.ma”.