L’ONCF dévoile "ONCF VOYAGES" : une application mobile au service d’un voyage simplifié

L’ONCF dévoile "ONCF VOYAGES" : une application mobile au service d’un voyage simplifié

Dans le cadre de sa dynamique de modernisation continue et soucieux d’améliorer et de simplifier sans cesse l’expérience voyage, l’Office National des Chemins de Fer enrichit son dispositif digital avec le lancement de sa nouvelle application mobile « ONCF VOYAGES ».

Disponible dès à présent sur Google Play et App Store, cette application vient renforcer les canaux de vente et d’information mis à la disposition des voyageurs en leur offrant une solution simple, pratique et intuitive pour planifier et organiser leurs déplacements.

Conçue pour faciliter le quotidien des voyageurs, l’application « ONCF VOYAGES » offre des fonctionnalités innovantes notamment :

1- Achat des billets : désormais, grâce à la nouvelle application, les clients pourront acheter leurs billets facilement en quelques étapes en choisissant le trajet, la date de voyage, le confort, le tarif disponible ainsi que le numéro de la place à bord du train.

2- Achat sécurisé avec tarif réduit : les clients voyageant avec des cartes d’abonnement ou des cartes de réduction et déjà identifiés sur la base de données ONCF avec des adresses mail, doivent créer leurs comptes personnels et leur associer leurs titres de transport. Si au contraire, les clients ne disposent pas d’adresses mail identifiées dans la base de données ONCF, ils peuvent contacter le CRC au 2255 ou se rapprocher directement des collaborateurs en gares pour compléter leurs fiches clients.

Pour les adhérents qui voyagent avec le tarif des organismes conventionnés (Fondations/Associations des œuvres sociales), ils doivent s’adresser à ces dernières pour s’assurer d’avoir une adresse mail identifiée sur la base de données ONCF et l’associer à leurs tarifs réduits.

3- Billet in-app : le billet sera inclus dans l’application mobile tout en offrant la possibilité de le télécharger.

4- Historique des recherches : toutes les recherches de trajets effectuées sur l’application mobile seront enregistrées et permettront aux clients de retrouver facilement leurs trajets les plus fréquents.

5- Espace personnalisé : la nouvelle application permettra aux voyageurs de bénéficier d’un espace personnalisé permettant de gérer les profils, les trajets favoris, les compagnons, …

Ceci en plus d’autres fonctionnalités (annulation, échange, association des voyages avec le calendrier, assistance, …), pour planifier simplement les voyages à partir des smartphones.

Avec cette nouvelle application mobile, l’ONCF réaffirme son engagement à proposer des services innovants, accessibles et adaptés aux besoins de ses clients, pour un voyage toujours plus simple et plus
pratique.

Pour plus d’informations, nos clients sont invités à :

- Visiter le site marchand : www.oncf-voyages.ma ;
- Contacter le Centre de Relations Clients : 2255 (coût de la communication locale).



Articles Similaires




Newsletters