Automobile : le Maroc signe deux conventions pour accompagner la croissance du secteur

Automobile : le Maroc signe deux conventions pour accompagner la croissance du secteur

Deux conventions de partenariat visant le renforcement de l’écosystème automobile marocain ont été signées, mercredi à Tanger, en marge de la 8ème édition des Automotive Meetings Tangier-Med.

La première, conclue entre le ministère de l’Industrie et du Commerce, le ministère de l’Inclusion économique, l’ANAPEC et l’AMICA, porte sur la formation et l’accompagnement en compétences pour répondre aux besoins croissants du secteur. La seconde, signée entre le ministère de l’Industrie et l’AMICA, vise à renforcer l’intégration locale à travers l’identification de nouvelles opportunités industrielles et la création de fiches projets.

Avec un chiffre d’affaires à l’export record de 157 MMDH en 2024, le secteur automobile conforte la position du Maroc comme leader africain et plateforme mondiale compétitive.

Le Royaume se distingue aussi dans la mobilité électrique, avec la production exclusive de modèles électriques par Stellantis à Kénitra et Renault à Tanger et Casablanca.

Placée sous le thème « Industrie automobile, opportunités et risques », cette édition réunit les principaux acteurs du secteur autour de rencontres B to B, de conférences et de tables rondes.



Articles Similaires




Newsletters