Abderrahmane Ifrassen prend les rênes de la CGI et devient DGA de CDG Développement

Abderrahmane Ifrassen a été nommé directeur général adjoint de CDG Développement, en charge de la supervision des activités liées à l’urbanisme, dans le cadre de la nouvelle organisation de la Branche Développement Territorial du Groupe CDG.
Il pilotera ainsi les filiales opérant dans la promotion immobilière et l’aménagement urbain, notamment la Compagnie Générale Immobilière (CGI), la Société d’Aménagement Zenata (SAZ), l’Agence d’Urbanisation et de Développement d’Anfa (AUDA), la Société d’Aménagement Ryad (SAR), la Société d’Aménagement Hay Riad (SHRA) ainsi que la SONADAC. Dans le prolongement de cette mission, Abderrahmane Ifrassen a également été désigné directeur général de la CGI, acteur clé du développement immobilier national.
Cette double nomination s’inscrit dans la continuité d’un parcours professionnel riche de plus de trente ans, marqué par des responsabilités de premier plan dans l’aménagement urbain, la conduite de grands projets publics et la lutte contre l’habitat insalubre. Ingénieur d’État en Génie Civil, diplômé de l’École Hassania des Travaux Publics et titulaire d’un Master en Maîtrise d’Ouvrage et Gestion Immobilière de l’École Spéciale des Travaux Publics de Paris, M. Ifrassen allie expertise technique pointue et vision stratégique du développement territorial.
Il a précédemment dirigé la société Idmaj Sakan dans le cadre du programme « Villes sans bidonvilles » pour la région du Grand Casablanca, avant de prendre la tête de Rabat Région Aménagements où il a piloté, entre autres, le programme « Rabat Ville Lumière ».
Il a aussi été chargé de mission au ministère de l’Intérieur, où il a participé à la mise en place des Sociétés de Développement Territorial et assuré le suivi de projets structurants à l’échelle nationale.