L'Alliance socio-démocrate arabe réaffirme son soutien à l'intégrité territoriale du Maroc

L'Alliance socio-démocrate dans le monde arabe a réaffirmé son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume, exprimant son rejet des tentatives séparatistes et de toute atteinte à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire.
Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion tenue récemment à Hyderabad en Inde, en marge du Congrès de l'Alliance Progressiste, l’Alliance socio-démocrate dans le monde arabe a appelé les pays du voisinage à résoudre les problématiques par les voies pacifiques, sur la base de la coopération, en faveur d’un véritable développement pour les populations de la région.
Lors de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du premier secrétaire de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), Driss Lachguar, l’Alliance a également fait part de son engagement à poursuivre son action pour l’autonomisation des jeunes et des femmes et leur implication dans la vie économique et publique.
Elle a aussi souligné ses efforts visant à permettre à cette catégorie d’occuper des postes de décision et de leadership gouvernementaux et au sein des institutions de la société civile, outre les parlements et les conseils locaux, à travers les différentes initiatives et activités aux niveaux local et régional, et la coopération et la coordination avec l’Alliance Progressiste en vue de réaliser la justice universelle et sociale.
L’Alliance a, par ailleurs, relevé que le Moyen-Orient constitue l’une des grandes zones de conflits, d’instabilité et de guerres dans le monde, ce qui entrave la réalisation de la paix, de la sécurité et de la prospérité des populations et des pays de la région.
Elle a, à cet égard, souligné qu'il ne peut y avoir de paix sans reconnaissance du droit du peuple palestinien à instaurer son État indépendant dans les frontières de juin 1967, avec Al-Qods Est comme capitale.