Guinée : La BPMG lance les cartes Visa Gold et Balafon

Guinée : La BPMG lance les cartes Visa Gold et Balafon

La Banque Populaire Maroco Guinéenne, filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire, enrichit son offre de services, avec deux nouvelles cartes internationales, alliant sécurité, accessibilité et innovation. Ce lancement constitue une avancée majeure dans la stratégie de digitalisation et d’inclusion financière de la banque.

La Banque Populaire Maroco Guinéenne (BPMG), filiale du Groupe panafricain Banque Centrale Populaire (BCP), poursuit sa dynamique d’innovation avec le lancement officiel de ses cartes Visa « Gold » et « Balafon ». Conçue pour répondre aux besoins variés d'une clientèle de Particuliers (Moyenne et haut de gamme ; Clients patrimoniaux ; Diasporas), le lancement de cette gamme de cartes traduit l’engagement de la BPMG à offrir des solutions bancaires respectant les plus hauts standards d’exigence et de qualité.

La cérémonie de lancement s’est tenue le 30 avril à Conakry, sous le haut patronage de Monsieur Mourana SOUMAH, Ministre de l’Économie et des Finances. Cet événement a été marqué par la présence de l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Republique de Guinée, M. Issam Taib, du ⁠Représentant du Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, M. Gassim Komara, du Représentant de Fonds Monétaire International, M. Neree Noumou, du Directeur Général de la BPMG, M. Ibrahima KOUROUMA, ainsi que de nombreuses personnalités du monde politique et économique. Les cartes Visa Gold et Visa Balafon permettent d’effectuer des retraits, paiements et achats en ligne aussi bien en Guinée qu’à l’international, via le réseau Visa. Elles intègrent les normes de sécurité les plus strictes et donnent accès à des services d’assurance et d’assistance, en particulier lors des déplacements à l’étranger.

Le positionnement différencié des deux cartes répond à la diversité des profils clients, tout en garantissant une expérience fluide, pratique et adaptée aux nouveaux usages.

« Cette initiative traduit notre volonté d’accompagner plus efficacement nos clients avec des solutions bancaires pratiques, accessibles et sécurisées, en leur offrant une expérience optimale, à la fois moderne, innovante et de proximité », a déclaré M. Ibrahima KOUROUMA, Directeur Général de la BPMG.

À travers ce lancement, la BPMG affiche son ambition de faciliter l’accès aux moyens de paiement modernes, d’intensifier la digitalisation de ses services et de contribuer activement à la promotion de l’inclusion financière en Guinée. Cette démarche est conforme aux engagements panafricains du Groupe en faveur d’une finance plus accessible et tournée vers l’avenir.



Articles Similaires




Newsletters