Liga: Lamine Yamal prolonge au FC Barcelone jusqu’en 2031

Liga: Lamine Yamal prolonge au FC Barcelone jusqu’en 2031

Le FC Barcelone a annoncé, mardi, la prolongation de contrat de son jeune prodige Lamine Yamal, 17 ans, jusqu'en juin 2031.

Dans un communiqué officiel, le club précise avoir trouvé un accord avec le joueur pour une extension de six années supplémentaires, soulignant qu’il s’agit d’une « démonstration de la solidité du projet » du Barça.

D’après la presse locale, ce nouveau contrat ferait de Yamal l’un des joueurs les mieux rémunérés de l’effectif, avec une rémunération évolutive, en fonction de sa progression. Révélation précoce du football espagnol, Lamine Yamal s’est imposé comme une star montante après une première saison remarquable à seulement 16 ans, ponctuée d’un sacre à l’Euro 2024 avec la sélection espagnole.

En 2025, il confirme son statut avec 18 buts et 25 passes décisives en 55 matchs, et des performances marquantes en Ligue des champions, le plaçant parmi les prétendants au Ballon d’Or.

Issu de La Masia, le centre de formation du FC Barcelone, Yamal est entré dans l’histoire en 2023 en devenant, à 15 ans, le plus jeune joueur à faire ses débuts en Liga sous les couleurs blaugrana.



Articles Similaires




Newsletters