Mohammed Ouahbi : “Nous affronterons la France avec notre style habituel”

Les "Lionceaux de l’Atlas" vont jouer ce mercredi contre l’équipe de France, au titre de la demi-finale de la Coupe du Monde U-20, en "nous appuyant sur nos atouts et avec notre style habituel", affirmé le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine U-20, Mohammed Ouahbi.
Lors d’une conférence de presse mardi à l’issue de la dernière séance d’entraînement au Stade Maritime de Vina del Mar, au Chili, Ouahbi a expliqué que l’équipe nationale était déterminée à réaliser une belle performance pour vaincre l’équipe de France en demi-finale.
Le sélectionneur national a ajouté que "le staff technique se concentrera sur l’analyse du jeu de l’équipe adverse et se penchera sur le volet tactique, tout en conservant notre approche, sans apporter de changements fondamentaux".
Il a ajouté que, par rapport aux matchs précédents, les joueurs ne semblaient pas particulièrement enthousiastes ni joyeux après les quarts de finale. Au contraire, "ils semblaient plus calmes et plus équilibrés, ce qui est un bon signe qu’ils ne veulent pas s’arrêter là, même si leur performance jusqu’à présent est exceptionnelle", a-t-il poursuivi. Ouahbi a souligné la nécessité de faire travailler les joueurs "dans un environnement qui leur apporte du confort, afin qu’ils puissent libérer leur potentiel sur le terrain", encourageant l’équipe nationale à "faire ce qu’elle fait de mieux, car, au final, c’est un match de football".
Concernant la composition de l’équipe pour la demi-finale, le sélectionneur a confirmé qu’il n’y aurait aucune absence, à l’exception d’Ali Maamar, suspendu suite à un carton jaune. Il a souligné que l’équipe nationale comprenait des joueurs capables de participer à toutes les étapes de la compétition.
Concernant l’équipe de France, Ouahbi a expliqué qu’elle comptait des joueurs talentueux et que les résultats obtenus étaient le fruit du temps passé ensemble. Il a expliqué que leur jeu ensemble leur avait permis d’atteindre une grande harmonie, notamment lors des huitièmes de finale contre le Japon (1-0).
De son côté, le gardien de but de l’équipe nationale marocaine, Yanis Benchaouch, a souligné l’importance de la demi-finale contre la France pour laquelle l’équipe nationale était bien préparée. Il a indiqué que ses co-équipiers aborderaient la demi-finale de la même manière qu’ils l’avaient fait contre l’Espagne, le Brésil, le Mexique, la Corée du Sud et les États-Unis, faisant savoir que l’objectif principal de l’équipe nationale était de se qualifier pour la finale.
De son côté, le milieu de terrain Naïm Bayar a souligné la qualité des équipes qui ont atteint les demi-finales de la Coupe du monde, affirmant que les Lionceaux de l’Atlas feront tout leur possible pour atteindre la finale et remporter le titre.
Bayar a ajouté que l’équipe nationale était pleinement consciente de ce qui l’attend lors de la demi-finale contre la France, insistant sur la volonté des Lionceaux de l’Atlas d’écrire une nouvelle page brillante de l’histoire du football marocain.
Il convient de noter que la demi-finale contre la France aura lieu ce mercredi, au stade Elias Figueroa Prandier de Valparaiso à 21h00, heure marocaine.