Ligue 1 : retour de Paul Pogba après plus de deux ans d’absence
Paul Pogba s’apprête à faire son retour avec l’AS Monaco après 26 mois d’absence.
L’ancien international français et champion du monde 2018, Paul Pogba, effectuera samedi sa première apparition avec l’AS Monaco contre Rennes en Ligue 1, mettant fin à une absence de 26 mois liée à une affaire de dopage, a annoncé l’entraîneur monégasque Sébastien Pocognoli.
Vendredi, lors d’une conférence de presse, le coach belge a confirmé que le milieu de terrain « devrait réintégrer le groupe comme prévu, dès le match de demain face au Stade Rennais ».
Il a ajouté : « Pogba a pu s’entraîner dans des conditions proches du match et les résultats sont positifs. Le club fera le point sur l’état du groupe après la dernière séance programmée aujourd’hui. » Arrivé à Monaco l’été dernier, l’ancien joueur de la Juventus a vu son retour retardé à plusieurs reprises en raison de blessures à la cuisse et à la cheville.
« Il a suivi un programme d’entraînement spécifique et a profité de la trêve internationale pour se remettre et travailler sur différentes situations et aspects tactiques », a précisé Pocognoli. Suspendu dix-huit mois pour dopage, le milieu de terrain de 32 ans espère relancer sa carrière et ambitionne de retrouver la sélection nationale en vue du Mondial 2026.
L’AS Monaco traverse actuellement une période délicate avec une série de matches sans victoire contre Angers, Nice et Manchester City, ainsi qu’une défaite à Lorient. L’absence de joueurs clés comme Pogba et Lamine Camara a compliqué le travail de l’entraîneur, qui tente d’installer un nouveau modèle de jeu.