Maroc–Syrie : Sektioui souligne la combativité de ses joueurs en quarts de finale

Maroc–Syrie : Sektioui souligne la combativité de ses joueurs en quarts de finale

Le sélectionneur national, Tarik Sektioui a affirmé, jeudi à Doha, que les difficultés qui ont accompagné la participation de l’équipe nationale à la Coupe arabe n’ont pas découragé les joueurs pour faire un bon match et battre la Syrie.

S’exprimant en conférence de presse d’après match des quarts de finale remporté par 1 à 0 contre la Syrie, Sektioui a souligné que l'équipe nationale a atteint son objectif principal en remportant la rencontre malgré les blessures et les absences, ajoutant que la compétition est devenue de plus en plus difficile et compétitive à mesure que les phases finales approchent.

Le coach a fait remarquer que « l'équipe adverse a bénéficié d'un jour de repos supplémentaire par rapport à l'équipe nationale, mais les joueurs ont bien géré le déroulement du match et saisi l'opportunité pour prendre l’avantage ».

Il a noté que les joueurs font preuve de responsabilité, d’abnégation et d'esprit combatif pour réaliser un résultat positif à l’issue de chaque match, relevant que l’absence de certains joueurs a privé l'équipe nationale de solutions créatives, notamment en matière d'animation offensive.

Les joueurs nationaux ont exercé une forte pression sur les joueurs syriens et les ont contraints à commettre de nombreuses erreurs dans la récupération du ballon, a-t-il poursuivi, estimant que son effectif a exploité les espaces au milieu du terrain et sur les flancs, notamment en seconde période.

Revenant sur l’état de santé de Tarik Tissoudali, Sektioui a affirmé qu’il n’est pas préoccupant et que le joueur sera présent avec l’équipe nationale lors du prochain match.



Articles Similaires





Les plus populaires de la semaine



Vidéos de la semaine





Newsletters