Ligue 1 : Roberto De Zerbi quitte l’OM après une série de défaites
L’Olympique de Marseille a annoncé, mercredi, le départ de son entraineur italien Roberto De Zerbi, après une série de résultats négatifs en Ligue 1 et en Ligue des champions.
Dans un communiqué, l’Olympique de Marseille (OM) annonce avoir mis fin à sa collaboration avec De Zerbi « d’un commun accord« . Le club évoque « une décision collective, difficile, prise au terme d’une réflexion approfondie pour répondre aux enjeux sportifs de cette fin de saison« .
L’OM tient à remercier De Zerbi « pour son investissement, son engagement, son professionnalisme et son serieux, marqués notamment par la 2ᵉ place obtenue lors de la saison 2024/25« , lui souhaitant « le meilleur pour la suite de sa carrière« .
Le départ de l’Italien, en poste depuis l’été 2024, intervient suite à l’élimination de l’OM en Ligue des champions après une défaite face à Bruges (0-3) fin janvier, et surtout le revers cuisant (5-0) concédé dimanche dernier contre le Paris Saint-Germain lors du Classico, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1.
De Zerbi et la direction de l’OM ont dû parvenir à un arrangement dès lors que son contrat courait jusqu’en juin 2027. A cet égard, l’OM devra s’activer pour trouver un successeur au coach italien pour présider aux commandes de Nayef Aguerd et ses coéquipiers pour le reste de la saison.