La chambre des crimes financiers reporte une nouvelle fois l'affaire "Escobar du Sahara"

La chambre des crimes financiers reporte une nouvelle fois l'affaire "Escobar du Sahara"

La chambre des crimes financiers près de la Cour d’appel de Casablanca a décidé aujourd'hui, jeudi 13 juin, de reporter l'examen de l'affaire "Escobar du Sahara" au 27 juin en cours.

Lors de l'audience, à laquelle "PanoraPost" a assisté en présence d'un grand nombre de médias nationaux et internationaux ainsi que des familles des accusés, le juge Ali Tarchi, président du tribunal, a décidé de reporter l'affaire en raison de l'absence de certains accusés en liberté provisoire. Il a également chargé la défense de veiller à ce que les convocations soient remises.

Lors de cette séance, le baron de la drogue international, Haj Ahmed Ben Ibrahim, connu sous le nom de "Escobar du Sahara", a créé une surprise en se constituant partie civile dans cette affaire.

Par ailleurs, l'avocat de la défense d'Abdenabi Bioui, président de la région de l'Oriental, a annoncé que "S.M.", qui avait porté plainte, a retiré sa plainte contre Abderrahim et Abdennabi Bioui, en affirmant qu'il dispose de documents prouvant ce retrait.

Le parlementaire et président du conseil de la préfecture de Casablanca, Saïd Naciri, ainsi qu'Abdenabi Bioui, président de la région de l'Oriental, et leurs coaccusés dans l'affaire médiatiquement connue sous le nom de "Escobar du désert", sont poursuivis pour des accusations de falsification, escroquerie, corruption, participation à un accord visant à détenir, trafic et transport de drogues, exportation et tentative d'exportation, abus de pouvoir, incitation d'autrui à faire de fausses déclarations et témoignages sous menace, entre autres charges spécifiques à chacun.

Abdelkader El Fatouaki



Articles Similaires





Les plus populaires de la semaine




Vidéos de la semaine





Newsletters