Alsa Maroc et Fondation Ali Zaoua : Un partenariat au service des jeunes

Alsa Maroc, opérateur de transport urbain de référence, et la Fondation Ali Zaoua ont récemment conclu un partenariat stratégique pour renforcer leur coopération et promouvoir le développement social et culturel au Maroc. Ce partenariat prévoit un apport logistique et une visibilité accrue sur plus de 1 000 bus dans quatre villes marocaines, afin de soutenir et promouvoir les initiatives culturelles de la Fondation.
La cérémonie de signature, présidée par Alberto Perez, directeur général d’Alsa Maroc, et Nabil Ayouch, président de la Fondation Ali Zaoua, vise à élargir l'accès à l'éducation artistique et culturelle pour les bénéficiaires des centres culturels de la Fondation dans les villes de Marrakech, Agadir, Tanger et Casablanca.
Alberto Perez a souligné que cet accord vient renforcer une collaboration fructueuse amorcée il y a plus de deux ans, rendant ainsi accessibles de nombreuses activités culturelles, sportives et artistiques de la Fondation.
Il a ajouté que ce partenariat est naturel, les deux organisations partageant des valeurs de solidarité et d'égalité des chances, avec une responsabilité commune envers la société pour contribuer à l'épanouissement culturel et social des jeunes Marocains défavorisés.
Depuis le début de leur collaboration, Alsa Maroc et la Fondation Ali Zaoua ont organisé près de 40 activités à Marrakech, touchant plus de 1 400 enfants, dont 30 % issus des familles des employés de Alsa Maroc. Grâce à ce partenariat, Alsa Maroc s'engage à accompagner les activités de la Fondation Ali Zaoua en mettant à disposition ses bus dans quatre villes pour faciliter le transport des bénéficiaires vers diverses activités culturelles, telles que des visites de musées, des spectacles et des séances de cinéma.
Les enfants des employés de Alsa pourront également participer aux activités de la Fondation, bénéficiant ainsi d'une éducation culturelle et artistique. En outre, Alsa Maroc offre à la Fondation la possibilité d'utiliser son parc de plus de 1 000 bus pour promouvoir ses projets et sensibiliser le public aux initiatives éducatives et culturelles, encourageant ainsi les dons et le soutien communautaire.
La Fondation Ali Zaoua continuera de citer Alsa Maroc parmi ses partenaires stratégiques et de collaborer étroitement avec ses équipes pour créer des activités ayant un fort impact social, toutes deux animées par une vision commune de l'épanouissement des enfants et des jeunes à travers l'art et la culture.