Coupe du Monde U20 : les Lionceaux de l’Atlas visent le sans-faute face au Mexique

Coupe du Monde U20 : les Lionceaux de l’Atlas visent le sans-faute face au Mexique

La sélection nationale marocaine des moins de 20 ans dispute son troisième match de la phase de groupes contre son homologue mexicaine, avec pour objectif de confirmer sa bonne forme et son excellent parcours depuis le début de cette compétition.

Les « Lionceaux de l’Atlas » abordent cette rencontre après avoir remporté deux victoires consécutives importantes contre l’Espagne (2-0) et le Brésil (2-1), avec un moral au plus haut, suite à une performance remarquable face aux favoris du groupe C et candidats au titre.

De son côté, l’équipe mexicaine disputera ce match après avoir fait match nul lors des deux premières rencontres, d’abord contre le Brésil (2-2), puis contre l’Espagne (2-2), ce qui l’oblige à remporter la victoire pour rester dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.

Les coéquipiers du talentueux Gessime Yassine devront se montrer prudents face à l’équipe « Tricolor », réputée pour la rapidité de ses joueurs en contre-attaque et leur capacité à se montrer dangereux sur les coups de pied arrêtés.

Le sélectionneur de l’équipe nationale U20, Mohamed Ouahbi avait souligné après la victoire contre le Brésil qu’il entend gérer son effectif lors du dernier match du groupe contre le Mexique, prévu samedi à Valparaíso (21h00), en offrant l’opportunité à d’autres joueurs de montrer leur talent. Il avait assuré également que ses joueurs disposent des qualités techniques et physiques nécessaires pour aller loin dans cette coupe du monde, organisée au Chili.

Il ne fait aucun doute que le match entre le Maroc et le Mexique sera un nouveau test pour les « Lionceaux de l’Atlas », qui cherchent à prouver que leur brillant parcours dans cette compétition n’est pas le fruit du hasard, mais bien le résultat d’un travail acharné au niveau de la formation de base et de leur détermination à porter haut les couleurs du Maroc dans cette Coupe du monde.

Avec 6 points, le Maroc occupe la tête du groupe C, devant le Mexique (2 pts), tandis que le Brésil et l’Espagne ferment la marche avec un seul point.



Articles Similaires





Les plus populaires de la semaine




Vidéos de la semaine





Newsletters