Souss-Massa-Drâa : Un taux de remplissage de 40,8 % des barrages

Souss-Massa-Drâa : Un taux de remplissage de 40,8 % des barrages

Les barrages de la région Souss-Massa ont enregistré une hausse de leurs réserves en eau, atteignant plus de 305 millions.

Selon les données publiées lundi par l’Agence du bassin hydraulique de Souss-Massa, cette augmentation qui fait suite aux dernières précipitations importantes enregistrées dans les différentes provinces et préfectures de la région, ont porté le taux de remplissage à 41,7 pc.

Les retenus du barrage Moulay Abdellah atteignent 89,5 millions de m3, soit un taux de remplissage de 98 pc tandis que celles du barrage Oulouze s’établissent à 73,2 millions m3, soit un taux de remplissage de 82 pc.

Concernant les retenues du barrage Youssef Ben Tachfine elle affichent un taux de remplissage de 27 pc, avec des réserves estimées à 81,3 millions de m3.

Quant au barrage Abdelmoumene, son taux de remplissage s’établit à 24 pc avec des retenues de 48,1 millions de m3, tandis que le barrage Ahl Souss enregistre un taux de 68%, correspondant à un volume stocké de 3,2 millions de m3.

Au niveau national, les retenues des barrages ont atteint 7.123 millions de m3, soit un taux de remplissage d’environ 42,5%.



Articles Similaires





Les plus populaires de la semaine




Vidéos de la semaine





Newsletters