Aéronautique : lancement à Nouaceur d’une usine Safran, nouveau jalon industriel (Zidane)
Le lancement du projet de réalisation à Nouaceur d’une usine de production des trains d’atterrissage du Groupe Safran constitue un nouveau jalon dans le processus de développement de l’industrie aéronautique nationale, a affirmé le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Karim Zidane.
Dans une déclaration à la presse à l’occasion de la cérémonie de présentation et de lancement de ce projet, présidée par SM le Roi Mohammed VI au Palais Royal de Casablanca, M. Zidane a souligné que cette nouvelle usine, qui renforcera la place pionnière du Maroc dans ce domaine, va créer 500 emplois au profit des jeunes compétences marocaines hautement qualifiées.
Ce projet, a-t-il poursuivi, renforcera davantage le rayonnement du Maroc en tant que destination attractive pour les investissements, et aussi comme pays d’excellence et des industries de pointe, notant que ce jalon “marque un début réussi sur la voie d’atteindre l’objectif de fabrication d’un avion 100% Made in Morocco”.
M. Zidane a, dans ce sens, relevé que le Maroc s’érige désormais en destination privilégiée pour les investissements, à la faveur de ses infrastructures modernes et de ses compétences capables de répondre aux exigences des industries de pointe.
Cette dynamique intervient conformément aux politiques sages initiées par SM le Roi Mohammed VI dans le but de faire du Maroc un pôle des industries modernes et de l’avenir à forte valeur ajoutée, a-t-il conclu.