Grande manifestation à Alger contre la présidentielle

Grande manifestation à Alger contre la présidentielle

Décidément, l’ambiance générale en Algérie s’envenime de jour en jour. La confrontation entre le peuple et le pouvoir militaire devient imprévisible. « Il n’y aura pas de vote! ». Une foule massive a défilé vendredi 4 septembre 2019 à Alger contre la présidentielle de décembre exigée par l’armée et qui ne vise selon les manifestants qu’à maintenir au pouvoir un « système » dont ils réclament depuis sept mois la disparition.

Un cortège compact de manifestants, impossible à chiffrer en l’absence de tout comptage officiel, a rempli les rues du centre de la capitale algérienne, à l’issue de la grande prière musulmane hebdomadaire, bravant le fort déploiement policier et les mises en garde de l’armée à ceux qui s’opposent à la tenue du scrutin.

Selon des journalistes locaux et des sites d’information, la mobilisation a aussi été importante dans de nombreuses villes du pays.

Les cortèges, notamment à Alger, se sont dispersés sans incident en fin d’après-midi.

Conformément aux instructions données le 18 septembre par le chef d’état-major de l’armée, le général Ahmed Gaïd Salah, d’empêcher les manifestants d’autres régions de défiler à Alger, des barrages de gendarmerie ont entravé la circulation aux entrées de la capitale, provoquant de nombreux bouchons, selon des manifestants.



Articles Similaires





Les plus populaires de la semaine



Vidéos de la semaine





Newsletters