La République du Togo ouvre un consulat général à Dakhla
La République du Togo a ouvert, jeudi, un consulat général à Dakhla, marquant ainsi son soutien ferme à la souveraineté du Maroc sur son Sahara et à son intégrité territoriale.
La cérémonie d’inauguration a été présidée par le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey et le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
Avec cette nouvelle inauguration, le nombre des consulats ouverts dans les provinces du Sud est porté à 26 (14 à Dakhla et 12 à Laâyoune).
Articles Similaires
Casablanca : l’IMA salue la vitalité culturelle du Maroc
22 juin 2026 - 17:00
Alerte météo au Maroc : chaleur persistante et averses orageuses jusqu’à mercredi
22 juin 2026 - 14:00
Coopération Maroc–Japon : OCP accueille une délégation ministérielle à Jorf Lasfar
22 juin 2026 - 12:30
Investissement : Karim Zidane met en avant les opportunités du Maroc à Beijing
22 juin 2026 - 11:00
Le Maroc consolide sa présence au sein de l’Union africaine avec 9 postes clés
22 juin 2026 - 09:00
Casablanca accueille la première session régionale du programme « Moucharaka »
21 juin 2026 - 16:00
Chefchaouen approuve son étude d’aptitude à l’urbanisation
21 juin 2026 - 10:00