Achraf Hakimi et Eliesse Ben Seghir nommé pour le prix Marc-Vivien Foé

Les Lions de l'Atlas, Achraf Hakimi et Eliesse Ben Seghir, sont en lice parmi les 12 finalistes pour le très convoité prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de la Ligue 1.
Ce prix, qui a été décerné l'année dernière à Pierre-Emerick Aubameyang, sera remis le lundi 12 mai 2025. Achraf Hakimi, souvent vu comme le grand favori, participe à cette compétition pour la quatrième fois après avoir terminé deuxième la saison dernière.
Arrivé au Paris Saint-Germain en 2021, ce latéral droit s'est rapidement imposé comme un pilier de la défense parisienne. Sa présence sur la liste des finalistes, aux côtés d'Eliesse Ben Seghir, 20 ans, un jeune talent prometteur de l'AS Monaco, témoigne de la reconnaissance de leurs performances exceptionnelles cette saison.
Ben Seghir, qui a émergé comme l'un des meilleurs buteurs de Monaco, fait partie de cette nouvelle génération de jeunes talents africains à suivre, apportant une belle dynamique au championnat français.
Parmi les autres finalistes, on retrouve de grands noms du football africain, comme les Sénégalais Lamine Camara et Moussa Niakhaté, les Algériens Amine Gouiri et Himad Abdelli, ainsi que les Ivoiriens Yahia Fofana et Evann Guessand, sans oublier d'autres joueurs talentueux de Ligue 1.
Le verdict final sera révélé le 12 mai 2025, mais une chose est sûre : la compétition s'annonce intense pour remporter ce prestigieux trophée.