Rabat célèbre les athlètes marocains sélectionnés pour le Hajj 1446

La Fondation Mohammed VI des champions sportifs a organisé, mercredi à Rabat, une réception en l’honneur des membres de la délégation des champions sportifs retenus pour accomplir le rite du pèlerinage au titre de l’année 1446 de l’Hégire, grâce à la Haute sollicitude de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Cette délégation, présidée pour la première fois par une femme, est composée de 20 membres représentant plusieurs disciplines sportives, notamment le football, l’athlétisme, le judo, le taekwondo, la lutte, la boxe, la gymnastique et le handball.
S’exprimant lors de cette réception, le président de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, Chakib Benmoussa, a souligné que cette initiative traduit la Haute sollicitude de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, envers ce pilier de l’Islam, mettant en avant l’attention toute particulière que le Souverain accorde aux champions sportifs et à l’amélioration de leurs conditions sociales.
M. Benmoussa a invité les membres de la délégation des champions sportifs à représenter le Maroc comme il se doit pendant la saison du pèlerinage et à être les porte-étendards de sa civilisation séculaire fondée sur l’unité, la symbiose et l’attachement aux constantes de la Nation marocaine, édifiée sur les socles du juste milieu et de l’unité doctrinale. Il les a également exhortés à être les dignes ambassadeurs du Maroc “en donnant de lui une image radieuse en tant que terre d’ouverture et de tolérance”.
M. Benmoussa a, de même, mis l’accent sur la symbolique pour ces champions sportifs d’incarner les belles valeurs du sport lors de la saison du Hajj, mettant en avant les exploits du sport national dans les différentes manifestations continentales et internationales, qui font la fierté du Royaume.
Dans une déclaration à la MAP, la présidente de la délégation, l’ancienne arbitre internationale de basketball, Nezha Hanafi, a exprimé sa grande gratitude pour la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI ne cesse d’entourer les champions sportifs.
Elle a également fait part de sa fierté d’être la première femme à présider la délégation des champions sportifs retenus pour accomplir le rite du pèlerinage.