Le complexe portuaire de Casablanca, un levier pour le rayonnement international du Maroc (Baraka)

Le complexe portuaire de Casablanca, un levier pour le rayonnement international du Maroc (Baraka)

Le projet de restructuration et de développement du complexe portuaire de Casablanca renforcera le positionnement international du Maroc, a affirmé le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka.

Ce projet repose sur trois piliers, dont le premier est lié au port de pêche maritime, destiné principalement à la pêche côtière et à la pêche artisanale, a déclaré à la presse M. Baraka à l’occasion de l’inauguration et la visite par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, jeudi, de plusieurs projets d’envergure inscrits dans le cadre de la restructuration et du développement du Complexe portuaire de Casablanca.

Le port permettra aux différentes unités de pêche de contribuer au renforcement de cette dynamique et à l’amélioration des conditions de travail des professionnels du secteur, a-t-il précisé.

Le deuxième pilier, a-t-il poursuivi, concerne le chantier de restructuration et de développement du secteur de la construction et de la réparation de navires au Maroc, qui s’inscrit dans le cadre de la Vision Royale visant à renforcer la flotte marocaine et conforter la souveraineté nationale dans ce domaine.

M. Baraka a ajouté que le troisième pilier porte sur le terminal de croisières, d’une capacité annuelle de 450.000 voyageurs, visant à augmenter le nombre de croisiéristes.



Articles Similaires





Les plus populaires de la semaine




Vidéos de la semaine





Newsletters