Coopération Sud-Sud et triangulaire: L’AMCI et l’UNOSSC renforcent leur partenariat

Coopération Sud-Sud et triangulaire: L’AMCI et l’UNOSSC renforcent leur partenariat

L’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) et le Bureau des Nations Unies pour la coopération Sud-Sud (UNOSSC) viennent de donner un nouvel élan à leur partenariat en faveur de la coopération Sud-Sud et triangulaire, avec la signature d’un accord de coopération, en marge de la 80è session de l’Assemblée générale de l’ONU.

L’AMCI et l’UNOSSC ont ainsi signé, vendredi à New York, cet accord visant à consolider la coopération Sud-Sud et triangulaire, notamment avec les pays africains, à travers la promotion de partenariats stratégiques, le renforcement des cadres institutionnels et l’appui au développement des capacités dans le cadre du mécanisme de coopération triangulaire du Fonds des Nations Unies pour la coopération Sud-Sud.

Ce partenariat de coopération s’inscrit dans le cadre de la Vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour le développement de la coopération Sud-Sud.

L’accord a été signé par l’ambassadeur directeur général de l’AMCI, Mohamed Methqal, et la directrice de l’UNOSSC, Dima Al-Khatib, qui se sont félicités à cette occasion d’une étape importante dans la relation de coopération entre les deux organismes.

Cet accord de coopération devrait leur permettre de renforcer la collaboration dans le cadre de l’initiative “Triangular Cooperation Window” du Fonds des Nations Unies pour la coopération sud-sud.

Cette initiative traduit la volonté commune de l’AMCI et de l’UNOSSC de consolider leurs efforts en faveur d’un développement inclusif et durable, fondé sur la solidarité, la co-construction, le partage d’expériences et l’apprentissage mutuel, et d’accompagner les pays du Sud dans la réalisation des Objectifs de développement durable.



Articles Similaires





Les plus populaires de la semaine




Vidéos de la semaine





Newsletters