Benkirane appelle la "GZ212" à reconsidérer sa décision de suspendre les manifestations

Benkirane appelle la "GZ212" à reconsidérer sa décision de suspendre les manifestations

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD) et ancien chef du gouvernement, a appelé les membres de la « Génération Z » à revoir leur décision de suspendre temporairement les manifestations dans plusieurs villes du Maroc jusqu’au jeudi prochain.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Benkirane a souligné que l’arrêt des protestations pendant deux jours pourrait être interprété comme une stratégie visant à reprendre des forces afin de faire pression sur l’État jeudi, alors que le discours du roi Mohammed VI est attendu vendredi à l’occasion de l’ouverture de la première session de l’année législative.

« Votre message est déjà parvenu », a-t-il déclaré, estimant toutefois que cette décision était « politiquement inopportune » et devait être réévaluée. Il a également fait remarquer que les Marocains n’accepteraient pas de subir une quelconque forme de pression en cette période sensible, d’autant plus qu’aucune précision n’a encore été donnée sur la nature des manifestations envisagées jeudi et vendredi par la Génération Z.

Benkirane a conclu son intervention en exhortant les jeunes de cette mouvance à ne pas manifester dans les jours à venir, en particulier vendredi, jour du discours royal, affirmant que « les Marocains ne veulent pas nuire à l’image de leur pays en ce moment précis ».

Abdelkader El Fatouaki 



Articles Similaires





Les plus populaires de la semaine




Vidéos de la semaine





Newsletters