Textile : Casablanca accueille du 5 au 7 novembre le salon Maroc in Mode 2025
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 22e édition du salon Maroc in Mode (MIM) se tiendra du 5 au 7 novembre 2025 à Casablanca, sous le thème « Morocco, the Smart Hub for Global Textile ». Organisé par l’AMITH (Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement) en collaboration avec CEMS (organisateur international de salons et de congrès), le salon propose un programme d’expertise d’envergure, animé durant les deux premiers jours par des organisations internationales de premier plan. Ces conférences de haut niveau aborderont les enjeux clés de l’industrie : innovation, durabilité, compétitivité, traçabilité et transformation des chaînes de valeur mondiales.
Rendez-vous incontournable du textile et de l’habillement en Afrique, MIM 2025 réunira plus de 200 exposants, marocains et étrangers, qui mettront en avant leurs innovations, collections et technologies de pointe. De grands donneurs d’ordres et acheteurs internationaux seront présents pour découvrir le potentiel du Maroc et explorer de nouvelles opportunités de partenariat.
Le salon accueillera également des délégations de haut niveau représentant des organisations telles que *EURATEX, *UKFT, *IAF, *ITMF, *NCTO, *IFC, *ITC et le *CTTH ainsi que plusieurs fédérations africaines. Avec la participation de plus de 22 pays, Casablanca affirme son rôle de carrefour stratégique reliant l’Europe, l’Afrique et l’Asie.
MIM 2025 offrira une vision complète de la chaîne de valeur textile et habillement à travers six grands espaces : fabrication & habillement, marques & design marocains, tissus & matières premières, innovation & machinerie, produits chimiques & finitions, accessoires & fournitures. Cette organisation illustre la diversité et la richesse de l’écosystème marocain, de la création à la production, en passant par la technologie, le design et la durabilité.
Le salon mettra également en avant le Made in Morocco et les initiatives d’écoresponsabilité, notamment la recyclabilité de l’eau industrielle, la valorisation des déchets textiles et l’adoption de fibres durables, affirmant l’engagement du Maroc pour une industrie moderne, éthique et compétitive.
Plus qu’un salon, Maroc in Mode est une plateforme stratégique de développement, de networking et de rayonnement pour l’ensemble de la filière.
Durant trois jours, Casablanca se transformera en hub mondial du textile, réunissant industriels, acheteurs, créateurs et institutionnels autour d’un objectif commun : Faire du Maroc le Smart Hub du textile mondial.
MIM 2025 s’annonce ainsi comme un événement majeur pour l’avenir du textile marocain, vitrine d’excellence du savoir-faire national et tremplin vers de nouvelles collaborations internationales.