6 ministres du gouvernement d'Akhannouch perdent leur siège au parlement
La Cour constitutionnelle a annoncé que six ministres du gouvernement Akhannouch vont céder leur siège aux candidats arrivés en seconde position au Parlement lors des dernières élections, et ce conformément à l’article 20 de la loi organique du Parlement.
Il s’agit de Abdellatif Wahbi (Taroudant), Nizar Baraka (Larache), Fatima Zahra Mansouri (Marrakech - Sidi Youssef Benali), Mohamed Sadiki (Berkane), Mehdi Bensaid (Rabat L’océan) et Mostafa Baitass (Sidi Ifni).
Articles Similaires
Alerte météo : orages et vague de chaleur jusqu’à 45°C dans plusieurs provinces
28 juin 2026 - 14:00
Population fiscale : 144.942 nouveaux contribuables enregistrés en 2025
28 juin 2026 - 11:00
Maroc : la DGM annonce des orages et une hausse marquée des températures
27 juin 2026 - 16:00
Addis-Abeba: élection du Maroc en tant que Commissaire de l’AFCONE
27 juin 2026 - 10:00
Télécoms : le parc mobile atteint plus de 57 millions d’abonnés au Maroc
26 juin 2026 - 18:00
Agriculture : OCP Nutricrops renouvelle son accord stratégique avec le Bangladesh
26 juin 2026 - 16:00