Le FMI accorde 400 millions de dollars à l'Ukraine

Le FMI accorde 400 millions de dollars à l'Ukraine

Le Fonds Monétaire International (FMI) a versé une nouvelle tranche d'un montant d'environ 400 millions de dollars à l'Ukraine via le Mécanisme élargi de crédit (MEDC), a annoncé, lundi, le Premier ministre ukrainien Denis Chmygal.

"Le budget de l'État ukrainien a été crédité d’environ 400 millions de dollars de la nouvelle tranche du FMI. Ce sont des fonds que nous avons reçus après le septième examen réussi du programme MEDC", a-t-il écrit sur Telegram.

Le conseil d'administration du FMI avait approuvé, samedi, le décaissement de cette somme. "Le Conseil d’administration du FMI a achevé aujourd’hui la septième revue de l’accord élargi au titre du MEDC en faveur de l’Ukraine, permettant un décaissement d’environ 0,4 milliard de dollars qui sera consacré à l’appui budgétaire", avait indiqué l'institution de Bretton Woods dans un communiqué à l’issue de la réunion de son conseil d’administration.

Les fonds versés portent à 10,1 milliards de dollars le total des décaissements réalisés dans le cadre du programme soutenu par le FMI. Approuvé le 31 mars 2023, le mécanisme élargi de crédit en faveur de l’Ukraine est un plan de 4 ans qui prévoit un financement de 11,6 milliards de DTS (l’équivalent de 15,5 milliards de dollars).

Il fait partie d'un ensemble de mesures de soutien international totalisant 148,8 milliards de dollars dans le scénario de référence.



Articles Similaires



Les plus populaires de la semaine


Vidéos de la semaine




Newsletters

×