Baccalauréat 2025 : la vérification des données des candidats prolongée jusqu’au 15 avril

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé le prolongement de la période de vérification des données et de validation des candidatures pour les examens du baccalauréat 2025, jusqu’au mardi 15 avril 2025, au lieu de la date initiale du 27 mars 2025.
Cette prolongation concerne tous les élèves inscrits en deuxième année du cycle du baccalauréat. Ils doivent impérativement finaliser leurs démarches via la plateforme électronique dédiée à cette opération. Cela inclut l’activation de leur adresse e-mail personnelle sous la forme [email protected], fournie par le ministère.
En cas de difficulté pour obtenir le mot de passe, les candidats doivent contacter l'administration de leur établissement pour récupérer les identifiants nécessaires. Les élèves doivent également accéder au service en ligne « Tadqiq » en utilisant « Mon Identité Numérique » de la Direction Générale de la Sûreté Nationale.
Ils peuvent consulter leurs informations personnelles sur le portail du baccalauréat (https://candidaturebac.gov.ma) ou via Moutamadris (https://moutamadris.men.gov.ma) et vérifier leur conformité avec les données de la Carte Nationale d’Identité.
En cas d’erreur ou de divergence, les candidats sont invités à soumettre une demande de correction via leur espace personnel.