Dataprotect : sécurité renforcée et garanties supplémentaires obtenues

La société Dataprotect, acteur de référence dans le domaine de la cybersécurité, est une entreprise bien connue dans son secteur. Elle assure ses services auprès de grands organismes privés et publics nationaux. Cela appelle et requiert une certaine fiabilité et donc confiance ; aussi, l’entreprise vient d’annoncer avoir obtenu la spécialisation Cortex® XMDR Select de Palo Alto Networks, l’un des leaders mondiaux de la cybersécurité.
Si pour les profanes, cela ne signifie pas grand-chose, pour les professionnels, en revanche, cette distinction montre que Dataprotect a satisfait en amont à des exigences strictes sur le plan de l’expertise technique. Un exemple ? Disposer d’analystes SOC (Security Operation Center), un terme technique pour désigner des analystes qui détectent, classent et analysent les événements de sécurité, en temps réel ou non, pour dresser des rapports détaillés et dynamiques sur les menaces qui se profilent ; d’où la nécessité de disposer également de « threat hunters » (littéralement traqueurs de menaces), processus de recherche proactif à travers les réseaux pour détecter et isoler les menaces avancées qui échappent aux solutions de sécurité existantes.
Recevoir la distinction Cortex® XMDR Select est donc une garantie de confiance, de compétence et de fiabilité décernée à la société Dataprotect. Pas peu fier, son DG Ali el Azzouzi explique que « cette étape stratégique confirme notre engagement à offrir des services de cybersécurité de pointe, et renforce les capacités de notre CyberSOC qui intègre désormais les technologies Cortex XDR et XSOAR pour une gestion proactive, unifiée et efficace des cyber menaces. Evoluant ainsi vers un nouveau palier de réduction de surface d’attaques ». Plus clairement, avec Dataprotect, la sécurité sera meilleure, plus efficace, plus professionnelle, mieux outillée, et le tout garanti par les experts de Palo Alto.
Pour sa part, la vice-présidente Alliances Stratégiques chez Palo Alto Networks Patricia Murphy renchérit en affirmant que « l’engagement de Dataprotect à obtenir la spécialisation Cortex XMDR Select garantit à ses clients MSSP des services de sécurité robustes, une couverture 24/7 et une réduction significative de la charge opérationnelle liée à la cybersécurité ».
Dans un pays qui a subi plusieurs attaques cyber ces derniers mois, disposer d’entreprises qui se spécialisent dans la cybersécurité, qui s’en donnent les moyens et qui se font certifier par les pros américains est une sécurité de plus. Dans un domaine qui, reconnaissons-le, ne peut jamais avoir de risque 0. mais il faut y tendre. Dataprotect y œuvre.
Fondée en 2009 par Ali El Azzouzi, Expert en cybersécurité, Dataprotect est une société marocaine spécialisée dans la cybersécurité, employant une équipe de plus de 200 collaborateurs, disposant de trois filiales à l’international, exécutant des projets dans 45 pays, avec plus de 65% de son chiffre d’affaires à l’export.
AB