DXC.CDG s’allie à CDG Invest et à l’UIR pour stimuler l’innovation en IA

DXC.CDG s’allie à CDG Invest et à l’UIR pour stimuler l’innovation en IA

DXC.CDG, la joint-venture réunissant le Groupe DXC Technology et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), a signé, lundi à Marrakech, un partenariat stratégique avec l’Université Internationale de Rabat (UIR) et CDG Invest à travers son programme 212 Founders.

Cette convention, scellée en marge du salon GITEX Africa, associe également la Plateforme CDG Innovation. Elle marque une étape majeure pour le Centre d’Excellence en Intelligence Artificielle lancé par DXC.CDG, en plaçant l’innovation au cœur des synergies entre les secteurs académique, entrepreneurial et industriel.

L’objectif de cette collaboration est de favoriser l’émergence de solutions technologiques souveraines dans les domaines de l’Intelligence Artificielle et de la Data, en créant un espace propice à la co-innovation et à l’échange de compétences. Le partenariat ambitionne également d’accompagner les startups marocaines innovantes et d’encourager le transfert de savoir-faire entre les universités, les jeunes entreprises et l’industrie.

« Ce partenariat illustre notre volonté commune de dynamiser l’écosystème digital marocain et de positionner l’IA comme un levier stratégique pour la transformation numérique du secteur public et privé », souligne DXC.CDG dans un communiqué.



Articles Similaires




Newsletters