Vols perturbés en Italie : le transport aérien paralysé par une grève nationale

Vols perturbés en Italie : le transport aérien paralysé par une grève nationale

Le personnel au sol des aéroports italiens observe, jeudi, une grève nationale du transport aérien pour revendiquer notamment une hausse des salaires et l’amélioration des conditions de travail.

Plusieurs aéroports ont été touchés par ce mouvement de protestation de 24 heures dont ceux de Milan, Venise, Naples et Cagliari, ont indiqué des sources syndicales.

Cette grève, qui concerne les sociétés de manutention et les compagnies aériennes proposant des services d’assistance en escale, affectera plus de 210.000 voyageurs en Italie par des retards, des annulations et des changements d’horaires imprévus, selon l’association Italia Rimborso, dédiée à la protection des droits des passagers aériens.

La compagnie italienne ITA a dû annuler quelque 35 vols nationaux et internationaux, dont des liaisons vers Amsterdam, Bruxelles et Londres.

L’autorité de l’aviation civile italienne (ENAC) a rappelé, sur son site web, que certains vols restent garantis entre 07h00 et 10h00 du matin et ainsi entre 18h00 et 21h00, pour minimiser les perturbations pour les voyageurs, comme le stipule la réglementation aérienne en Italie.

Cette grève intervient après un débrayage dans le secteur ferroviaire plus tôt cette semaine et précède une autre grève de quatre heures prévue le 26 juillet courant, qui concernera aussi le secteur du transport aérien.

Ce mouvement syndical tombe à un moment critique, en pleine saison estivale, alors que des millions d’Italiens et de touristes étrangers transitent par les aéroports du pays transalpin pour des vacances, des retours au pays ou des voyages d’affaires.



Articles Similaires





Les plus populaires de la semaine



Vidéos de la semaine





Newsletters