L’ANME renouvelle son bureau exécutif et réaffirme sa feuille de route

L’ANME renouvelle son bureau exécutif et réaffirme sa feuille de route

L’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a installé son nouveau bureau exécutif, présidé par Idriss Chahtane. L’instance se fixe pour mission de défendre les intérêts de la presse nationale, d’améliorer les conditions de la profession et de renforcer le rôle fédérateur du secteur dans un paysage médiatique en pleine mutation.

L’ANME a tenu la première réunion de son bureau exécutif, placée sous le signe de la continuité et de la responsabilité collective. Cette rencontre a marqué l’installation officielle des membres et la définition des grandes orientations pour la période à venir.

Composé de différents profils , le bureau reflète la diversité du paysage médiatique national, en termes de supports, de territoires et d’expertises, afin de renforcer la légitimité et l’impact de l’association sur les enjeux majeurs de la profession.

Le bureau se présente comme suit :

  • Driss Chahttane, président
  • Abdelmounaïm Dilami, Ahmed Charai, Bahia Amrani et Abdellah El Ferdaous y siègent en tant que présidents d’honneur
  • Aziz Daki, Fatim-Zahra Ouriaghli, Hicham Lakhlifi, Mohamed Selhami, Khalid Belyazid, Mohammed Haitami et Khalid El Hariry occupent la vice-présidence
  • Le secrétaire général est assuré par Mokhtar Laghzioui, épaulés par Ichrak Moubsit en tant secrétaire générale adjointe
  • Mohammed Haitami est également désigné trésorier et Hicham Lakhlifi, trésorier adjoint
  • Les conseillers sont : Abdelhamid Jmahri, Fahd Iraqi, Hassane El Guennouni, Ahmed Najim, El Mehdi Allabouch, Lahcen Aouad et Mohamed Taki Allah Abajazim.

le président de l’Association, Driss Chahttane a souligné que l’installation du bureau exécutif reflète la confiance et la responsabilité placées en ses membres. Il a affirmé que, malgré l’ampleur des défis, l’essentiel demeure de préserver l’unité et la solidarité de la profession. Selon lui, la mission est claire : défendre les intérêts de la presse nationale, améliorer son environnement et préparer l’avenir en dotant les médias des moyens nécessaires pour être plus forts, plus crédibles et plus influents.

L’ANME place au centre de ses priorités l’amélioration des conditions de travail des journalistes, la généralisation des avantages sociaux et la promotion d’une presse professionnelle, indépendante et responsable. Elle réaffirme également son engagement à maintenir un dialogue constructif avec les pouvoirs publics, en vue d’obtenir une revalorisation des subventions allouées au secteur.

De son côté, M. Haitami a réaffirmé les priorités de l’ANME et la volonté de ses membres de les concrétiser. « Nous amorçons une étape charnière, avec pour point de départ la CAN, qui verra l’accueil de près de 230 journalistes, suivie du débat sur la réforme du Conseil national de la presse, des échéances électorales, ainsi que de dossiers majeurs comme la restructuration des entreprises de presse, l’amélioration des conditions de travail des journalistes et l’assainissement du secteur. Notre programme est ambitieux, structuré, et porteur pour le pays comme pour la profession », a-t-il déclaré.



Articles Similaires





Les plus populaires de la semaine




Vidéos de la semaine





Newsletters