Maroc–Mali U17 : Baha rassure sur l’état du groupe et affiche sa détermination

Maroc–Mali U17 : Baha rassure sur l’état du groupe et affiche sa détermination

Comme un signal fort avant les phases décisives, Nabil Baha assure que les Lionceaux de l'Atlas arrivent en pleine puissance pour affronter le Mali, mardi au stade n°7 de l’Aspire Zone, en huitièmes de finale de la Coupe du monde U17.

En marge de la séance d’entraînement tenue au stade Al Thumama, le sélectionneur national a affirmé que « le groupe s’est solidifié, les joueurs sont plus confiants et croient en leurs capacités pour réaliser un grand match ». Il souligne aussi que « le soutien du public représente un élément essentiel et une motivation supplémentaire ».

Baha a rappelé que son staff connaît parfaitement l’adversaire : les deux équipes se sont affrontées à plusieurs reprises, notamment lors de la CAN U17 au Maroc.

Le Mali, dit-il, « possède des joueurs athlétiques de grande qualité », mais « présente aussi des lacunes tactiques que nous avons bien analysées ». Le technicien assure que ce sera un match très stratégique, mais que « l’équipe a les moyens de l’emporter ».

Concernant l’état de santé d’Abdellah Ouazzane et Oualid Ben Salah, sortis blessés contre les États-Unis, Baha se veut rassurant : ils vont bien et « seront avec nous demain face au Mali ».

De son côté, le défenseur Driss Ait Cheikh confirme la dynamique du groupe : « La qualification a boosté notre confiance. Nous avons bien préparé ce match contre le Mali, une équipe que nous connaissons bien. Nous l’aborderons avec détermination ».



Articles Similaires





Les plus populaires de la semaine



Vidéos de la semaine




Newsletters