Akdital clarifie sa position sur les aides publiques à l’investissement

Le Groupe Akdital, coté à la Bourse de Casablanca, a rappelé n’avoir jamais bénéficié d’aucun soutien public ou gouvernemental, que ce soit de manière directe ou indirecte.
En tant que société cotée, Akdital est soumise aux règles de transparence financière édictées par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). Conformément à ces obligations, ses comptes, ainsi que ses rapports financiers annuels et trimestriels, sont rendus publics via les sites de l’AMMC, de la Bourse de Casablanca et du Groupe.
Le groupe précise que l’intégralité de ses investissements est financée par autofinancement, recours à l’emprunt bancaire ou levées de fonds sur le marché boursier national.
Fidèle à sa mission de service public, Akdital met à disposition des citoyens des établissements de santé dotés de technologies de pointe dans l’ensemble des 12 régions du Royaume, notamment dans des villes comme Laâyoune, Dakhla, Guelmim, Essaouira, Errachidia ou encore Nador.
Les investissements réalisés dans ces régions ont déjà permis la création de plus de 200 emplois, répondant aux critères de la Charte de l’investissement, dont une majorité profite à de jeunes Marocains, en grande partie des femmes.
Toutefois, Akdital réaffirme n’avoir jamais bénéficié de ce soutien public, malgré son éligibilité.
Le Groupe s’associe à la demande formulée par l’Association nationale des cliniques privées (ANCP) auprès du ministre de la Santé, visant à rendre publique la liste des établissements ayant bénéficié d’un appui étatique à l’investissement.
Akdital souligne qu’il continuera à déployer tous ses efforts pour accompagner la Vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur de la réforme du secteur de la santé au Maroc.